PARTI PRIS
Ciné Passion propose le mercredi 15 novembre à 20h30 à l'espace culturel d'Eymet une discussion après la projection du film documentaire Parti Pris, en présence d'un des réalisateurs.
SYNOPSIS
Ciné-discussion du Mercredi 28 mars 2018 à 20 h 30
au centre culturel d'Eymet
Une viticultrice bio, un couple créateur de jardin, deux éleveurs de brebis qui relancent le pastoralisme et un producteur de purins végétaux : des visages de l’agroécologie en Dordogne.
Pour eux, le modèle dominant n’est plus tenable. Ils prennent un autre chemin et font face à la nécessité de changer pour survivre. Alors, au fil des saisons, chacun d’entre eux tâche de réinventer son travail et sa vie.
Comment parviendront-ils à apprivoiser leur liberté ?
avec Mathieu Fraysse, Pierre Garcia-Rennes, Lenny Fontaine, Anne-Laure Dnr, Chloé Gares, El Toucan, Adèle Edwards, Romain Bondonneau et Tristan Pradens.
En présence de la réalisatrice Enora Boutin et du producteur Romain Bondoneau.
Ciné-discussion du Mercredi 15 novembre 2017 à 20 h 30 au centre culturel d'Eymet
PARTI PRIS
Ciné Passion propose le mercredi 15 novembre à 20h30 à l'espace culturel d'Eymet une discussion après la projection du film documentaire Parti Pris, en présence d'un des réalisateurs.
SYNOPSIS
Haidar el Ali s’engouffre dans le monde politique sénégalais en affirmant vouloir prendre le pouvoir aux corrompus pour imposer son idéal écologique. Le film suit sur 20 mois la trajectoire vers le pouvoir d’un Sénégalais d’origine libanaise dans le contexte bouillonnant d’une élection présidentielle marquée par la menace d’un coup de force électoral du président sortant. Quelle est la place laissée à l’héroïsme quand vient l’heure des tractations politiques ?
Eymet Ose... participera à l'animation de cette soirée.
Ciné-discussion du Mercredi 9 Aout 2017 à 20 h 30 au centre culturel d'Eymet
Prix du Meilleur documentaire à Philadelphie et Prix du Public à Toronto et Berlin
Un documentaire édifiant du réalisateur haïtien Raoul Peck sur les luttes pour les droits civiques des Afro-américains. Intelligent, captivant... un vibrant appel à la fraternité
Avec Joey Starr et Samuel L. Jackson. Durée : 1h34
Ciné Discussion proposée et animée par Antonia van der Putten, d’ « Eymet Ose »
Intervenant : Jean-Roger Labranche, musicien passionné du Périgord noir
Ciné-discussion du Mercredi 26 Juillet 2017 à 20 h 30 au centre culturel d'Eymet
Toni Erdmann
Lauréat de la Palme du Public et de la Presse au Festival de Cannes
un film plein d’humour, de surprises et d’émotions sur le lien parental
par la réalisatrice Maren Ade
Avec Peter Simonischek, Sandra Hüller et Michael Wittenborn. Durée : 162 mn
Ciné Discussion proposée et animée par Antonia van der Putten, d’ « Eymet Ose »
Intervenant : Bruno Geneste, Psychanalyste à Bergerac et à Bordeaux
Ciné-discussion du vendredi 7 avril 2017 à 20 h 30 au centre culturel d'Eymet
Réalisateur
Acteurs
De gauche à droite : Vincent GLENN, le réalisateur, le représentant de Ciné Passion en Périgord et Crystel
Ils étaient au chômage, ils sont devenus immensément riches en un temps record, et bien sûr, ça leur pose quelques problèmes... Mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est qu'entre-temps ils ont complètement bouleversé l'économie mondiale. Comment s’y sont-ils pris ? C’est ce que cherche à comprendre l’animateur vedette de Radio France Plurielle, la jeune et très populaire station de radio publique. Au commencement, une idée simple, une simple idée...
Ciné-discussion du 18 janvier 2017
Jocelyne et Serge Klur ont travaillé pendant des années dans une usine, à Poix-du-Nord, qui produisait des costumes pour une filiale du groupe LVMH. Mais, lorsqu'en 2007, Bernard Arnault, le PDG du groupe, décide de délocaliser la production en Pologne, c'est une catastrophe pour le couple. Au chômage depuis la fermeture du site, lourdement endettés, les Klur risquent de perdre leur maison. François Ruffin, fondateur du journal Fakir, se met en tête de les aider. Il monte un stratagème pour obtenir de Bernard Arnault qu'il prenne en charge la dette des Klur. Pour obtenir satisfaction, il ira jusqu'à défendre leur cause à l'assemblée générale de LVMH...